
Service organisateur du recreutement
Ministère de l'économie, des finances et de la relanceService du Conseil général de l'économieInternet : https://www.economie.gouv.fr/cge/concours
Arrêté du 30 novembre 2020 portant ouverture au titre de l'année 2021 d'un concours interne pour le recrutement d'un ingénieur des mines.
Calendrier
Date limite de réception des candidatures au Service du Conseil général de l'économie, par voie électronique ou postale :
le 26 janvier 2021 à 12H00 (heure de Paris) ;
Épreuves d'admissibilité (à titre indicatif) :
- écrits : le 15 avril 2021
- oraux : le 3, 4, 7 et 8 juin 2021
Épreuve d'admission : le 9 juin 2021
Début de la formation à l'École nationale supérieure des mines de Paris
début octobre 2021.
Le concours interne est ouvert aux fonctionnaires et aux agents publics de l'État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, ainsi qu'aux candidats en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale, appartenant à un corps ou cadre d'emplois ou occupant un emploi de catégorie A ou de niveau équivalent.
Les candidats doivent avoir accompli en cette qualité, au 1er janvier de l'année du concours, sept ans au moins de services effectifs dans une administration ou un service public dans des fonctions liées aux domaines de compétence du corps.
La durée de services exigée s'entend hors périodes de stage ou de formation dans une école ou un établissement ouvrant accès à un corps de la fonction publique.
Documents associés
Internet : https://www.economie.gouv.fr/cge/concours