
La campagne d'automne pour le recrutement des attaché-es d'administration de l'État par voie de concours externe et interne est ouverte aux inscriptions jusqu'au 13 juillet 2022, à 18 h 00 (heure de Paris).
Les concours de catégorie A d'accès aux instituts régionaux d'administration de Bastia, Lille, Lyon, Metz et Nantes sont les principaux modes de recrutement des attachés, un corps d'encadrement interministériel des services de l'État.
Le concours externe est ouvert aux candidat(e)s titulaires d'une licence ou d'un autre titre ou diplôme classé au moins au niveau II ou d'une qualification reconnue comme équivalente à l'un de ces titres ou diplômes.
Le concours interne est ouvert aux fonctionnaires et agent(e)s de l'État, de la fonction publique hospitalière, des collectivités territoriales et des établissements publics et qui justifient de minimum 4 ans de service public.
Vous retrouverez les conditions d'inscription en vous rendant à l'adresse suivante :
https://ira-inscription.fonction-publique.gouv.fr/presentation.html
Le calendrier des épreuves des concours externe et interne d'attaché(e) d'administration de l'État 2022 (campagne d'automne) :
- Les épreuves écrites d'admissibilité auront lieu le 18 octobre 2022 ;
- Les épreuves orales d'admission auront lieu en janvier 2023 ;
- Entrée à l'IRA choisi au 1er mars 2023, pré-affectation sur le premier poste au 1er septembre 2023.